Anfasiad vous aide pour l’entretien de votre domicile quelque soit votre besoin
Check your inbox now to confirm your subscription.
Oops! You're already subscribed.
Anfasiad vous aide pour l’entretien de votre domicile quelque soit votre besoin
Les services à la personne, définis dans le code du travail (Art. L. 129-1), désignent les organismes qui interviennent en qualité de prestataires, mandataires, intérimaires ou associations intermédiaires et qui consacrent exclusivement leur activité à des services aux personnes à domicile ou à des services favorisant le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou dépendantes.
Les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), créés en 1981, sont des services médico-sociaux qui interviennent au domicile des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des personnes de moins de 60 ans atteintes de pathologies chroniques ou présentant certains types d’affection afin de leur dispenser des soins (soins techniques infirmiers et soins de nursing).
Le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) est soumis à la règlementation du code de l’action sociale et des familles et autorisé par l’Agence régionale de santé (ARS).
Les SSIAD sont des services médico-sociaux au sens des 6° et 7° de l’art L. 312-1 du Code de l’action sociale et des familles (CASF). Ils sont soumis aux droits et aux obligations de l’ensemble des établissements et services médico-sociaux (procédure de l’autorisation, application de la loi de 2002 et des dispositions concernant le droit des usagers, procédure contradictoire en matière budgétaire…) auxquelles s’ajoutent des dispositions spécifiques.
Les parents peuvent choisir de faire garder leurs enfants par une seule personne et dans un cadre restreint : celui du domicile… le leur ou celui d’un autre particulier. Ce choix conduit les parents à devenir particulier employeur de la personne qui garde leur(s) enfant(s).
Cette situation se décline selon deux modes : soit les parents assurent eux-mêmes le recrutement et toutes les formalités administratives et juridiques d’embauche, de rédaction d’un contrat de travail, d’application d’une convention collective, de rédaction d’un bulletin de paie et de calcul des charges sociales ; soit ils ont recours aux services (payants) d’un organisme agréé par l’État (association ou entreprise) qu’ils mandatent pour accomplir en leur lieu et place toutes les formalités administratives et juridiques.
À noter : même s’ils mandatent l’organisme, les parents conservent juridiquement la qualité d’employeur. Ils sont donc responsables, et tenus pour responsables, de la bonne application du droit vis-à-vis de la nounou qu’ils ont embauchée, quel que soit son statut : assistante maternelle agréée, garde à domicile, garde partagée, babysitter ou fille au pair.
Nous mettons à votre disposition des femmes de ménage rigoureusement sélectionnées pour réaliser :
Des interventions régulières
Des interventions ponctuelles
Compte rendu après chaque passage
Pour garder des enfants, il ne suffit pas d’être fiable, de confiance, d’être recommandé par des proches… C’est un vrai métier qui nécessite des compétences. Une solution idéale pour avoir l’esprit tranquille et offrir le meilleur pour vos enfants.
Nous analysons vos besoins et vos attentes pour que nos intervenants, formés à une méthode d’accompagnement unique, vous donnent entière satisfaction. Un accompagnement à la carte en fonction de vos besoins.
Si vous ou l’un de vos proches êtes en situation de handicap et avez besoin d’aide pour les actes essentiels et/ou la participation à la vie sociale, nos intervenants ANFASIAD sont là pour vous aider.
En cas d’incapacité temporaire, il est possible d’avoir besoin de l’aide d’une tierce personne. Les intervenants ANFASIAD peuvent vous aider pour les gestes du quotidien
Notre jardinier réalise la prestation avec une grande expertise technique et horticole. Il s’occupe intégralement de votre jardin paysager et vous assure la bonne santé de vos plantations.